1200 Degrés incarne une histoire de passion
1200 Degrés incarne une histoire riche et dynamique, forgée par une passion commune pour l’industrie des services d’urgence et la sécurité incendie. Fondées à différentes époques et dans des régions distinctes, Techno Feu, Boivin & Gauvin, et 1200 Degrees Ontario ont convergé au fil du temps pour constituer un réseau de premier plan dans le domaine.
1979
Création de Boivin et Gauvin. Monsieur Rolland Boivin et Monsieur Yves Gauvin fondent la compagnie Boivin et Gauvin inc. pour faire profiter la clientèle de leurs connaissances et de leur expérience dans le domaine de l’équipement de protection contre l’incendie.
1990
Création de Techno Feu. Monsieur Robert Traversy démarre sa propre entreprise suite à la fermeture d’une entreprise de fabrication de camions incendie de la région du centre du Québec. Techno Feu inc. débute donc ses activités avec deux employés, soit les deux actionnaires Madame Sylvie Léveillé et Monsieur Traversy.
1993
Création de Darch Fire. Créée à Ayr en Ontario par M.John Darch et Mme Susan Miller, Darch Fire se spécialise dans la vente, la réparation et la maintenance de camions incendie pour le centre et le nord de l’Ontario.
2009
Monsieur Francois Proulx devient propriétaire de l’entreprise Techno Feu.
2014
Acquisition de Boivin & Gauvin par M.Proulx.
2015
Création du groupe 1200 Degrés regroupant dès lors une division camion avec Techno Feu et une division équipements avec Boivin & Gauvin.
2018
Acquisition de Darch Fire par le groupe 1200 Degrés.
2023
Développement d’un nouveau marché pour l’Ontario avec la distribution des véhicules ambulancier Wheeled Coach. À ce jour le regroupement compte maintenant plus de 70 employés, un large inventaire de 5 millions de dollars, plusieurs unités de services, 3 centres de service dédiés à nos clients de l’ensemble de l’Est du Canada.
2025
Guillaume Rondeau accède à la présidence du groupe 1200 Degrés.